Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE TEMPS FUIT ET EMPORTE AVEC LUI TOUT CE QUE NOUS LAISSONS ÉCHAPPER

par Khaled Haddad

LE TEMPS FUIT ET EMPORTE AVEC LUI TOUT CE QUE NOUS LAISSONS ÉCHAPPER
LE TEMPS FUIT ET EMPORTE AVEC LUI TOUT CE QUE NOUS LAISSONS ÉCHAPPER
LE TEMPS FUIT ET EMPORTE AVEC LUI TOUT CE QUE NOUS LAISSONS ÉCHAPPER

Le moment de notre deuxième rendez vous est venu, juste une semaine après. Et comme on peut le remarquer , il manque une semaine au mois de ramadan, une semaine est déjà partie emportant avec elle tout ce que nous avons vécu... Bon ben, je ne suis pas là pour philosopher je vous l'accorde.

Ali m'attendait. Il est arrivé un chouia en avance et il n'avait pas beaucoup de temps puisqu'il devait filer à la pharmacie afin d'acheter des médicaments pour sa fillette fiévreuse.

_Salut Khaled et saha chribtek. (saha chribtek est un mot qu'on entend uniquement pendant le mois de ramadan après diner et qui veut plus ou moins dire:"bonne digestion, santé!"), il continua: Ce mois sain a déjà une semaine en moins!.

_ Saha chribtek Ali, eh oui tu as raison ce qui me rappelle une citation de Lamartine: L'homme n'a point de port, le temps n'a point de rive il coule et nous passons.

_ Effectivement, le temps fuit et emporte avec lui tout ce que nous laissons échapper dit un proverbe arabe, et je n'ai pas du tout l'intention de laisser échapper l’avènement de la crypto-monnaie.

_ Tu as raison mon cher "avais je repris"; La crypto-monnaie est une technologie révolutionnaire. En fait la crypto-monnaie ou monnaie cryptographique est une monnaie électronique, magnétique, virtuelle et qui a la même échelle de valeur que la monnaie fiduciaire.

Elle est décentralisé et n’obéit à aucun organisme financier car les transactions se font de pair à pair vu que la blockchaine supprime les intermédiaires.

_ D'après ce que j'ai compris, la crypto-monnaie possède la propriété de l'argent liquide sans pour autant nécessiter le recours à une banque et n'est la propriété d'aucun état !

_ Tout à fait, et comme les deux tiers des habitants de la planète ne sont pas bancarisés et possèdent des téléphones intelligent, cette technologie leur permet d'avoir des portefeuilles électronique très sécurisés et ainsi, de vivre une vie décente loin de l'inflation.

_ Autrement dit, cette technologie est en train de réinventer la démocratie... Veux tu m'expliquer un peut plus le dernier mot là " quand tu dis .. loin de l'inflation..".

_ prenons l'exemple du dollars qui a partir des années 70 est imprimé sans contre partie, il est imprimé autant que les états et les banques en demandent ce qui provoque l'inflation et dans les produits alimentaires et dans la vie en général. Ce qui provoque également les crises financières par contre, il ne sera produit que 21 million d'unités pour le Bitcoin. Pas une de plus. D'ailleurs, et en parlant de crise, c'est à la suite de  la crise financière de 2008 qu'a été inventé le Bitcoin par une personne se cachant sous le pseudonyme de Satochie Nakamoto.

Ali venait de jeter un coup d'oeil à sa montre et s'était déjà l'heure d'ouverture des pharmacies de nuit il s'excusa:

_ Désolé mon cher Khaled, il faut que je m'éclipse pour aller acheter les médoc à ma fille,je ne pourrai même pas aller à la priére et tu m'expliquera la prochaine fois la façon dont on produit la crypto-monnaie.

Il était déjà partie avant que je ne puisse le saluer! Donc à la semaine prochaine.

Cordialement

Khaled

  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Haut de page